Hajj : Les pèlerins marocains installés de manière fluide dans les tentes qui leur sont réservées à Mina

La ville de Mina en Arabie saoudite pendant le pèlerinage musulman du hajj. Photo : DR.

Les autorités saoudiennes ont mis à disposition des ressortissants nationaux prenant part au pèlerinage musulman des tentes supplémentaires dans la ville d’Arabie saoudite.

M. Mohamed Laâraj rassure.

À la tête de la délégation officielle marocaine au pèlerinage musulman du hajj en Arabie saoudite, le ministre de la Communication a affirmé que les pèlerins nationaux s’étaient installés de manière fluide dans les tentes qui leur avaient été réservées dans la ville de Mina, où ils devaient accomplir le rituel du jour de l’abreuvement (« yawm attarwiyya », en langue arabe).

Les trente-deux mille pèlerins marocains ont passé avant-hier (mercredi 30 août) le jour de l’abreuvement à Mina dans des conditions normales et se sont installés hier au mont d’Arafat (dans la banlieue de la ville de La Mecque, ndlr) avant de déferler après la prière d’al-maghrib [dans la ville de] Muzdalifah, a affirmé M. Laâraj.

Il faut dire que les autorités saoudiennes avaient constaté un manque dans le nombre de tentes réservés aux pèlerins marocains, ce à quoi, pour y pallier, elles ont mis à dispositions des pèlerins des tentes supplémentaires.

M. Laaraj a par ailleurs salué le niveau de coopération et de communication quotidienne et la coordination entre la délégation officielle et celle du ministère des Habous et les missions médicales, civile et militaire.

La délégation marocaine veille à garantir les meilleures conditions d’hébergement, d’organisation et d’encadrement aux pèlerins marocains en application des hautes instructions de sa majesté le roi Mohammed VI, amir al-mouminine, a-t-il déclaré.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*