À propos

En langue arabe, tanbih veut dire alerte.

C’est justement notre vocation : alerter sur les dernières actualités du Maroc et permettre à nos lecteurs de se faire leurs propres opinions sur le pays. En cela, nous joignons nos forces et nos plumes à ceux de nos confrères qui chaque jour font en sorte de garder le public le mieux informé possible, parfois à leurs risques et périls.

Nous ne prétendons pour autant pas à l’impartalité, ni à l’objectivité, s’il s’agit par là de garder une distance froide et mécanique par rapport aux événements ; bel et bien sommes-nous guidés par un parti pris, et c’est celui d’inscrire notre travail dans le cadre du choix démocratique que le peuple marocain a fait sien. Nous souscrivons également par là même au combat que chaque jour continuent de mener des milliers de nos concitoyens, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, pour davantage de liberté, de dignité et de justice sociale.

En clamant notre marocanité, nous tenons enfin à souligner notre attachement aux grandes causes de notre pays et à ses constantes ; ce qui ne signifie pour autant pas donner carte blanche à quiconque, sincèrement ou non, s’en revendique. Les intérêts du Maroc tels que notre rédaction, à tort ou à raison, les conçoit sont en définitive l’alpha et l’oméga de notre travail.

Oumaima Lrhazouli, directrice générale.